La Ronde, c’est de la Bombe !!!

Publié le par canadiandream2012

Montréal

Printemps-Eté 2012

Beau soleil

 

 

Au mois de Mai, on fait ce qu’il nous plait ! Et pourquoi pas un tour au parc d’attraction ? Et oui, à Montréal,  le 5ème mois du calendrier marque l’ouverture de son parc, La Ronde. Chaque année, près d’1 million de montréalais et de touristes de passage âgés de 7 à 77 ans viennent se divertir pour une journée dans cette immense édifice de près de 591 000 m² de superficie ! Profitant d’une promotion, nous nous sommes procurés le passeport saison donnant droit à un accès illimité à ses 40 attractions ! De quoi se faire de belles frayeurs, et d'avoir de belles montées d’adrénaline garanties pendant toute l'année!

 

http://img594.imageshack.us/img594/4870/img2300ok.jpg http://img594.imageshack.us/img594/4870/img2296n.jpg 

 

 

Parc datant de 1967


Le parc d’attraction « La Ronde » vu le jour lors de l’exposition universelle en 1967, un des évènements marquant de l’histoire du Québec et  du Canada. Pour cette occasion, les organisateurs mettent ainsi tous les moyens pour montrer les capacités du pays et entreprirent de grands travaux sur ses 3 petites îles adjacentes. La superficie de l’île Sainte Hélène fut doublée et une nouvelle artificielle (à partir des gravas récupérés des travaux du métro montréalais) fut créée l’île Notre Dame. Rattaché à l’île principale, l’île saint Hélène, l’île Ronde disparu de la carte. Souhaitant garder une trace de celle-ci, la ville de Montréal décide de donner son nom au parc d’attraction, construit à son emplacement.

Pendant de nombreuses années, le parc fut exploité par la ville de Montréal. En 2001, le parc est racheté par le Groupe 6 flags, compagnie spécialisée dans le domaine du loisir qui exploite près de 23 parcs à thème aux USA et au Canada (La Ronde étant la seule hors des USA).

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/5028/img2306qb.jpg  http://img207.imageshack.us/img207/5163/img2314z.jpg
 http://img232.imageshack.us/img232/1011/img2308q.jpg  http://img692.imageshack.us/img692/5702/img2358w.jpg

 

 

Une véritable fête foraine pendant 5 mois : De mai à Octobre


Depuis de nombreuses années, les Montréalais ne loupent pas l’ouverture de la Ronde. Alors, nous aussi, 2 semaines après son inauguration annuelle, nous sommes partis l’essayer. Avec notre pass en poche, un samedi de Juin, nous avons franchi pour la première fois l’entrave de ce parc à thème. Et comme nous n’avons pas pu faire tous les manèges (enfin ceux qui nous intéressent le plus), nous y sommes retournés plusieurs fois et nous y retournerons encore et encore, car il faut l'avouer, nous sommes vraiment devenus accros.

 

Bonjour les sensations fortes !


Toutes les attractions du parc permettent ainsi à chacun de trouver son compte : Les petits, les grands, les amateurs de sensations fortes ou ceux qui préfèrent les plus modérés. Quant à nous, voici nos préférés (faisant partis des plus ascensionnels bien entendus ;))

 

  • L’Orbite :

Construit en 1999, l’Orbite est une immense tour qui fait vivre aux passagers le décollage d’une fusée !! Très bref et très intense !!

 

  • Le Boomerang

Un des plus vieux manèges du parc datant de 1984, le Boomerang est une des attractions historiques de la Ronde. Certains parents, premiers passagers de ce train, viennent aujourd’hui le refaire avec leurs enfants. Lâché à 35m de hauteur, le wagon effectue un parcours fait de grandes descentes et de loopings  et puis (le petit plus,) il le refait directement en sens inverse atteignant à une vitesse de 75km/heure. Effet garanti !

 

  • Le Goliath

Suite à un petit sondage très rapide, un des manèges fait l’unanimité chez nous: Le Goliath. Déjà comme son nom prédit, il est réservé exclusivement aux plus téméraires. Lors de son lancement en 2006, il s’agissait des montages russes les plus hautes et les plus rapides du Canada ! Il est ainsi gravé dans les annales des manèges les plus ascensionnels du pays. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1231 mètres de rails, 53,3m de hauteur maximale, et surtout une vitesse maximale de 110km/heure atteinte par le wagon ! Une sensation ENORME notamment quand on amorce la première descente !!!

 

http://img195.imageshack.us/img195/285/img3890hx.jpg  http://img14.imageshack.us/img14/4046/img2360xm.jpg
 http://img52.imageshack.us/img52/7977/img2315ky.jpg  http://img855.imageshack.us/img855/8743/img2316i.jpg

 

 

En Bonus : La catapulte

 

En plus des attractions en libre accès, le parc propose également d’autres payantes comme le Kart, le mur d'escalade, ou encore d'autres plus folles comme le Slingshot, et la catapulte ! Voulant encore plus poussé nos limites, nous nous sommes laissés tenter par la catapulte, attraction qui permet ainsi de littéralement voler dans les airs à une vitesse de 110 à 130km/heure! Lancé en haut de l’arche d’une hauteur de 53 mètres , nous avons donc pris notre envol à 2 ou à 3 pour quelques minutes de pur plaisir! Difficile de décrire mais je trouve que Alex le résume très bien en ces quelques mots : Je cite « C’était juste Trop bien !"

Pour voir un peu plus à quoi cela ressemble, je vous laisse regarder cette petite vidéo de notre Bébert et notre Alex,s'essayant au joie de cette attraction !

 

 


 

A tantôt tout le monde ;)

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article