De la promenade glacée à la chaleur d’un feu

Publié le par canadiandream2012

 

Dimanche 6 Janvier

Jasper, AB

Temps : Couvert, dégagé dans la journée

Température : -5°C/0°C

 

 

Pour mon premier jour à Jasper, j’avais réservé une balade plutôt originale dans le Canyon Maligne : Une marche sur la glace !! Et oui, tout au long de l’hiver, dans le creux du Canyon glacé par les températures hivernales, de nombreux touristes (comme moi) s’aventurent dans ces gorges, fondées il y a plus de 365 millions d’années. Accompagnée d’un guide et d’autres touristes venus de différentes provinces canadiennes, moi et mon petit groupe sommes partis se promener dans cette énorme couloir de seulement 2 mètres de large mais qui atteint les 50 mètres de profondeur (à certains endroits). Allez, je vous emmène avec moi ;).

 

  Road-Trip-Alberta 6498   Road-Trip-Alberta 6605

 

 

Je marche sur l’eau …

 

Tout au long de l’hiver, de nombreux amateurs viennent s’engouffrer dans ses gorges, résultats de longues années d’érosion. C’est au milieu de ces 2 énormes cailloux que les nombreuses sources de la rivière Maligne située à 65 km en aval, se forment. A cette époque de l’année, les températures rudes de la saison hivernale, se transforment et une partie de ses sources se figent et donnent aux visiteurs d’un jour ou aux habitués, un spectacle magnifique, presque lunaire. Une beauté que seule la nature peu nous apporter. Chaussés de clous et de bottes imperméables, nous avons ainsi marché sur l’eau glacée du Canyon pendant près de 2 heures, où nous avons ainsi pu admirer au plus près la splendeur des lieux…

 

Road-Trip-Alberta 6527  Road-Trip-Alberta 6534
 Road-Trip-Alberta 6543  Road-Trip-Alberta 6546
 Road-Trip-Alberta 6561  Road-Trip-Alberta 6583

 

 

Luge à la torche

 

Après cette promenade rafraîchissante, c’est avec grand plaisir que je suis rentrée à l’auberge, appréciant la chaleur du feu de cheminée.  Mais le repos fut de courte durée, car à peine le temps de déguster un thé chaud, qu’on me proposait de faire de la luge en pleine nuit !! L’auberge située en plein montagne étant un énorme parc d’attraction naturel, les descentes ne manquaient pas. C’est ainsi avec nos matelas, le responsable de l’auberge et d’autres « colocs » d’un jour,  nous avons descendu quelques pentes en pleine nuit à la lumière d’une seule lampe frontale porté pour le « pilote » (celui de devant). Assise à l’arrière, je me suis laissée guider par les Schumacher ou Loeb de la luge. Fouettée par les projections de neige, je voyais absolument RIEN ! Bref, les sensations étaient au rendez-vous et les chutes aussi (mais c’est çà qui est drôle) !

 

Road-Trip-Alberta 6480 Road-Trip-Alberta 6493 
Road-Trip-Alberta 6486  Road-Trip-Alberta 6491

 

 

Chamalows grillés au feu de camp

 

 Pour nous remettre de nos émotions nous avons terminé notre nuit auprès d’un feu dégustant quelques chamalows grillés sous une magnifique nuit étoilée, qui nous laissait apercevoir bien distinctement la Grande Ourse et autres constellations. C’est jusqu’à l’extension des feux à 11h, nous sommes restés discuté hypnotiser par les flammes. Ainsi c’est vrai plein de souvenirs que je me suis vite endormie dans les bras de morphée avec des souvenirs plein la tête ... 

 

To be continued ...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article